Sélectionnez un ou plusieurs critères pour afficher uniquement les salons de thé correspondants.
Un goûter à La Clusaz, c’est le moment de répit après une descente à ski, une halte familiale au retour d’une balade, ou une parenthèse bien méritée au cœur d’une journée de vacances. En plein cœur du village ou sur les hauteurs, en terrasse face aux pistes ou dans l’ambiance feutrée d’un salon de thé à La Clusaz centre, les lieux sont présents dans toute la station.
Montagne, neige ou alpages en toile de fond, les douceurs sont là été comme hiver : crêpes à emporter, gaufres faites maison sur les pistes, chocolat chaud fumant ou coupe glacée. De la simple pause autour d’un café à un goûter complet avec desserts maison et ambiance montagnarde, chacun peut trouver l’adresse qui lui ressemble le temps de ce plaisir gourmand.
Impossible de passer à côté de ces pauses sucrée qui rythment la journée, que ce soit avec un goûter sur les pistes ou dans le village. Après un déjeuner copieux ou en fin d’après-midi, il suffit d’un rayon de soleil ou d’un moment de calme pour céder à l’appel d’une gaufre croustillante, d’un chocolat viennois ou d’une part de tarte à la myrtille.
On y croise des familles en bottes de neige, des enfants le nez rougi par le froid, des randonneurs à pied ou à VTT, des groupes d’amis ou de curieux venus profiter de la vue sur les Aravis. Les terrasses ensoleillées en montagne s’animent en milieu d'après-midi, les tasses fumantes circulent, les desserts défilent entre les tables.
La pause sucrée fait partie intégrante du rythme des vacances à La Clusaz. Entre deux descentes, juste après une montée en télésiège ou au détour d’un sentier, il est facile de trouver un café, un bar d’altitude ou un petit restaurant proposant glaces artisanales, crêpes ou boissons chaudes. Certains disposent de transats au soleil, d’autres proposent à emporter, idéal pour reprendre sa descente ou continuer sa balade.
Dans le centre du village, les coffee shops et salons de thé sont une autre manière de découvrir les douceurs locales. Certains établissements sont spécialisés dans le fait maison, d’autres privilégient la rapidité avec des formats à consommer sur le pouce, en sortie de marché ou juste après une virée shopping. Crêpes à emporter, cookies encore tièdes, parts de tarte aux fruits ou petits pots de glace : les options sont nombreuses, et toujours faciles d’accès.
Les cartes misent sur la gourmandise et la simplicité. Elles varient selon les établissements de La Clusaz, mais les grands classiques sont souvent au rendez-vous. Gaufres au sucre, au Nutella, à la chantilly ou à la confiture ; crêpes sucrées simples ou généreusement garnies ; verrines à la pistache, à la framboise ou à la myrtille ; tartes aux fruits ; compotes, glaces artisanales en pot ou en coupe. Certaines adresses proposent même des créations signatures à déguster le temps d'une pause.
Pour accompagner le tout, les boissons chaudes occupent une place de choix : cacao chaud traditionnel ou viennois, cappuccino mousseux, infusion aux plantes de montagne ou café allongé. Côté rafraîchissement, jus pressés, limonades locales ou smoothies complètent l’offre, notamment pendant la saison estivale après le déjeuner, été comme hiver.















A La Clusaz il s'agit souvent d'un instant de transition entre deux activités. Après une matinée de ski, une descente en luge ou une randonnée en raquettes, on s’offre une pause chocolat chaud en altitude, histoire de se réchauffer et de souffler. En été, il devient une escale naturelle en VTT ou à pied, pour reprendre des forces avec une gaufre sur les pistes ou une glace artisanale à La Clusaz, sur une terrasse bien exposée avant de partir découvrir de nouveaux paysages.
Certaines adresses proposent aussi des douceurs sucrées à glisser dans un sac à dos : parfait pour ceux qui préfèrent manger en marchant, ou faire une pause au bord d’un sentier. Ce format “nomade” est idéal pour les familles avec enfants, les marcheurs ou ceux qui souhaitent prolonger leur balade sans s’arrêter trop longtemps. Gâteaux individuels, parts de tarte à emporter, thermos de boisson chaude ou jus frais… il suffit de demander.
On peut aussi le vivre selon l’envie du moment ! Ceux qui cherchent un instant paisible optent pour une ambiance feutrée dans un salon de thé à La Clusaz centre, avec fauteuils confortables, cheminée, plaid et musique douce. Parfait pour lire un peu, faire une pause loin du bruit, ou simplement déguster un dessert maison en toute tranquillité.
D’autres lieux s’animent en fin d’après-midi, avec de grandes tablées, des enfants excités par la neige, des transats qui se remplissent dès le retour du soleil. Là, le goûter est joyeux, vivant, parfois partagé en groupe autour avec le début d'un apéritif. À chacun sa manière de savourer son instant gourmand en Haute-Savoie.
Certains lieux cumulent même les plaisirs comme l'on peut avoir le goûter à la Ferme des Corbassières en plus de la visite de la ferme !
Le goûter marque souvent la fin d’une activité intense, ou le début d’un temps plus calme. Avant de repartir au chalet, certains s’arrêtent pour une dernière douceur, une boisson chaude prise à emporter ou un café savouré face aux montagnes. Pour d’autres, c’est le moment de faire quelques emplettes gourmandes : cakes, biscuits emballés, sachets de confiseries ou confitures locales, à glisser dans le sac pour les déguster plus tard...avant d'aller choisir le meilleur restaurant où l'on ira profiter du repas du soir !