En Haute-Savoie, l’univers ludique de La Clusaz s’enrichit avec des espaces dédiés à l’amusement et au freestyle, grâce à la Family Run et au Snowpark LCZ, véritables joyaux au sein de cette station emblématique des Aravis. Après avoir bien profité de votre session de ski alpin ou de snowboard, des pistes de la Clusaz, de cette belle neige au sein du domaine skiable, une autre activité vous attend que vous soyez skieur ou rider. Dans le secteur dynamique de Balme, et à proximité du Massif de l’Etale, ces zones promettent des journées pleines d’action sous le soleil d’hiver à tous les fans de ski & snowboard à La Clusaz.

Family Run, une zone Familiale LCZ : Apprentissage et Divertissement

L’Espace Family Run à La Clusaz se révèle comme une invitation captivante au monde du freestyle ski, conçue avec soin pour les aventuriers de tous âges.

Niché au cœur des secteurs P’tit Loup et Mini Loup, cet espace unique promet une introduction en douceur à l’art du freestyle, adaptée à la famille entière, offrant à la fois des défis et des moments de partage mémorables. Tout un lieu prévu par la station de ski La Clusaz avec un matelas géant pour permettre de lier cette découverte avec la sécurité et le plaisir.

Il est divisé en deux itinéraires distincts de difficulté croissante, séparés par une paisible piste verte. Le Family Run accueille les novices avec des obstacles de type « Box » et « Woops » sur le parcours XS, et invite les plus audacieux sur des parcours S à M, enrichis de modules aériens pour une expérience plus poussée.

Cette configuration permet aux spectateurs de savourer le spectacle et de suivre l’évolution de leurs proches depuis une zone de détente aménagée dotée d’un espace pique-nique favorisant ainsi une atmosphère de convivialité au sommet.

Le paysage de montagne avec la chaîne des Aravis est complété par un imposant podium en bois et les lettres « LA CLUSAZ », posées devant un panorama époustouflant de la chaîne de l’Étale et la Tournette, offrant ainsi le cadre idéal pour des photos souvenirs exceptionnelles en hiver.

La Family Run est plus qu’un simple espace de ski ; c’est une aventure qui fusionne avec harmonie le frisson du sport, la sécurité, le plaisir familial et la détente dans un environnement spectaculaire.

A retrouver dans le secteur P’tit Loup !

LCZ Park : Le Royaume du Freestyle

Au cœur de La Clusaz, place au parc LCZ qui se révèle comme l’intersection parfaite entre audace et innovation sur les pistes enneigées. Transformé à partir de son origine en tant que snowpark traditionnel, ce lieu a été méticuleusement revisité pour proposer une aventure plus immersive et stimulante.

Accueillant un large éventail de passionnés, du débutant à l’expert, le LCZ park est truffé de modules avant-gardistes : des sauts vertigineux aux rails et boxes conçus pour débrider la créativité et améliorer les compétences des visiteurs, incarnant ainsi l’énergie vivace et l’ingéniosité de la communauté locale de freestyleurs.

Ce parcours pour snowboardeurs à la Clusaz se distingue par ses parcours classifiés en trois catégories de difficulté : L pour intermédiaire, XL pour confirmé et XXL pour expert, tous conformes aux exigences de sécurité. En fonction des conditions de neige, les riders ont le choix entre deux et quatre pistes de Slopestyle, combinant habilement modules aériens et rails, spécialement conçus pour les enthousiastes du freestyle prêts à relever de nouveaux défis.

L’agencement et la dimension des lignes du parc évoluent dynamiquement tout au long de l’hiver, adaptant la diversité et la complexité des modules aux chutes de neige et aux variations climatiques. Cette adaptabilité permet une réinvention constante de l’espace par les équipes de shapeurs et de dameurs, offrant une expérience renouvelée avec des Big Air, des rails et des boxes dont les configurations et les tailles se transforment avec la saison.

Au sein de ce paysage modulable de ce snow park de La Clusaz, une grande variété de rails est mise à disposition, favorisant une expression créative illimitée. Des structures très prisées telles que les Rails down, Rails Plat descente, Pipe-Line Downs, Rainbow boxes, Canon rails, Pool Jams, et bien plus, sont périodiquement ajustées pour proposer de nouveaux défis. Cette démarche souligne la détermination du parc LCZ à maintenir un environnement où l’innovation et la performance se rencontrent, offrant aux riders un terrain de jeu sans cesse évolutif et inspirant. Un petit paradis des amateurs de freestyle.

Ouvert durant toute la saison, le LCZ Park est accessible par Le Louveteau ou Crêt du Loup

Pour profiter de ces deux activités dans cette station des Aravis, vous devrez vous procurer du forfait du domaine skiable qui donne également accès aux pistes de la Clusaz, mais surtout à accès aux remontées mécaniques.