Perché sur le plateau de Beauregard à 1620m d’altitude, à seulement 10mn à pied de l’arrivée de télécabine, se trouve Les Matins Clairs, un chalet restaurant offrant une expérience culinaire exceptionnelle au cœur des montagnes. Ce refuge typiquement savoyard, accessible tant en été qu’en hiver, sert de gîte d’étape et de havre pour les randonneurs et skieurs en quête de saveurs régionales et de panoramas époustouflants

Que ce soit après une randonnée en raquettes autour du plateau de Beauregard ou au détour d’une piste de ski de fond en hiver, Les Matins Clairs promet un repas montagnard savoyard copieux dans un cadre convivial ! Un endroit parfait pour savourer un service sympathique et efficace tout en admirant une vue magnifique : la chaîne des Aravis et le massif du Mont-Blanc.

Les visiteurs peuvent se délecter de plats typiques et locaux grâce à une carte riche en spécialités : des beignets de pomme de terre croustillants, une tartiflette onctueuse, des diots accompagnés de polenta réconfortante en hiver, sans oublier la tomme blanche fraîche de la Ferme de Lorette durant les mois d’été. La grande terrasse accueillante permet de savourer un moment de bonheur en plein air et des produits phares comme le reblochon fermier, la charcuterie, la glace fermière artisanale de Manigod, et les tartelettes aux myrtilles qui soulignent l’engagement du restaurant pour la qualité et la proximité dans un lieu mémorable.

La beauté du lieu, combinée à la qualité de l’accueil, fait des Matins Clairs une destination prisée en été ou en hiver. Il est recommandé de réserver à l’avance pour s’assurer une table dans cette auberge de montagne où chaque repas se transforme en une pause gourmande, imprégnée de la tranquillité et de la splendeur des paysages alpins.

Menu

Dates d’ouverture

. 15 décembre 2023 - 1er avril 2024 : ouvert tous les jours (sauf le 25 décembre) . 8 juin 2024 - fin juin 2024 : ouvert les week-ends . Juillet - août : ouvert tous les midis + seulement sur réservation les soirs du jeudi au samedi . Début septembre - 30 septembre 2024 : ouvert les week-ends

Accès

Accès hiver : Durant la saison hivernale, le chemin vers le chalet peut être parcouru à pied, en chaussant des raquettes ou des skis, ou encore en empruntant la télécabine depuis La Clusaz. Une piste de ski de fond se trouve directement à l'entrée du chalet.

Accès été : À partir de l'été, les visiteurs peuvent accéder au chalet à pied, en VTT, ou via la télécabine partant de La Clusaz. Pour ceux souhaitant venir en voiture, l'accès est permis exclusivement sur réservation, empruntant un chemin praticable qui débute au Col de la Croix Fry.

Pas cher et rapide

Galerie de photos

04 50 02 66 60

Plateau de Beauregard 74230 Les Villards-sur-Thônes Coordonnées GPS : 45.892255, 6.396193

https://lesmatinsclairs.com